2 – 8 août, 2021
Le projet s’inscrit dans le cadre de LA BIENNALE BARACHOIS IN SITUÉvénement de création en plein air
3e ÉDITION | VILLAGE/PAYSAGE Barachois (Percé, Gaspésie)
Le Marché aux puce en cire est une installation exploratoire des objets invisibles omniprésents qui peuplent nos environnements, ces choses issues de la culture du déchet qui définit l’anthropocène. Recouverts d’une couche de cire d’abeille revitalisante et réparatrice, des objets de rebut d’origine locale, autrefois chargés de sens et de fonctions, sont les beautés terribles proposées au point de vente au Marché aux puce en cire dans le cadre de la Biennale Barachois In Situ 2021.
Le Marché aux puces en cire est situé au 1084 route 132, en face du Magasin Général Thompson, à Barachois, Québec. Les heures d’ouverture sont du lundi 2 août au dimanche 8 août de 13 h à 17 h.
Tout au long de l’installation, des images des objets ciré revitalisés seront diffusés à mes pages Instagram, Facebook et Facebook Marketplace.
Les recettes seront reversées aux écoles francophones et anglophones de Barachois.







Grand merci!
Un grand merci à Adrien Colin, dont j’ai récupéré la collection de matériaux et d’objets pour fournir les éléments du Marché aux Puces en Cire pendant la Biennale Barachois In Situ 2021. M. Colin est le maître de poste local qui distribue le courrier dans les foyers de la région, un chauffeur de bus scolaire et un collectionneur de ces choses qui ont de la valeur pour la bonne personne. Il s’est donné pour mission de réduire l’accumulation de matériaux mis au rebut dans les décharges grâce à sa compréhension innée et intuitive de la valeur inhérente aux objets que nous jetons.