conversations isolées

2020
Titre anglais :  conversations in isolation

Un badinage contemplatif, un examen en silence qui passe à travers l’ennui, les corvées, les plans et les questions, en passant par le banal, le quotidien et l’ordinaire. Le passage du temps. Les échanges entre père et fils en tant que réflexions de rien et de tout. Un court métrage tourné pendant la Grande pause qui fait écho au caractère omniprésent des conversations qui se déroulent lorsque l’activité de la vie s’estompe.

voir la bande-annonce

Le projet a commencé comme un simple projet de film à travailler pendant le premier lock-out du printemps 2020. Douglas et Jaden ont filmé des moments de conversations et d’activités communes. Jaden a apporté les images à une amie et monteuse, Marie-Pier Grignon, qui a reconstitué le récit. Zach Scholes a composé une musique originale poivrée tout au long du film et a réalisé le mixage sonore final aux Concrete Studios. Daniel Canty a traduit les dialogues et Clara-Elizabeth Kaiser-Castonguay a assuré les sous-titres. Laurie Lamoureux Scholes a pris le rôle de productrice en rassemblant toutes les pièces et continue à travailler avec Spira Québec.

Nous sommes heureux d’annoncer que le film a été ajouté au catalogue des films distribués par Spira Québec avec l’intention de participer au circuit des festivals du film de 2021.

Distribué par Spira Québec

retour aux oeuvres